Sûreté et Sécurité

Sûreté et Sécurité

Pourquoi choisir un logiciel RH en mode Cloud (Saas) ? Les 4 réels avantages

Cloud, Saas, Software as a Service, logiciel en ligne … tous ces termes sont autant de synonymes pour désigner l’usage d’un logiciel hébergé sur des serveurs à distance, auquel on se connecte via une connexion internet sécurisée. Ce mode Cloud est de plus en plus utilisé dans les structures professionnelles du fait de sa plus grande praticité. En effet, le logiciel accessible via internet ne nécessite pas d’installation sur les serveurs de l’entreprise. De nombreux logiciels de Gestion des Temps sont désormais proposé en Saas et cette tendance s’est accrue pendant la période de crise Covid-19, avec des personnes forcées de se connecter à leurs outils en dehors de leur entreprise. Alors pourquoi utiliser un logiciel RH en mode SaaS en entreprise ? A quels besoins des RH répond ce mode de fonctionnement ? Pourquoi les DRH devraient s’y intéresser aujourd’hui ?

Le déconfinement en entreprise, à quoi faut-il faire attention désormais ?

Notre équipe est en pleine reprise mais il est indéniable que la période que nous avons traversée a chamboulée notre mode de vie personnel et professionnel. Il nous est primordial que vos activités se déroulent le mieux possible, et ce dans le respect des nouvelles législations en vigueur.

Pourquoi installer vos logiciels sur un Cloud facilite le télétravail de vos employés et sécurise vos données?

En ces temps troublés, il y a une tendance qui s’est indéniablement affirmée telle une nécessité: celle du télétravail. Il est donc normal de s’intéresser aux moyens les plus efficaces et fiables pour déployer dans votre structure cette manière décentralisée de collaborer.

Comment gérer le Coronavirus dans votre structure?

Les autorités fédérales et cantonales sont contraintes de prendre des mesures pour protéger la population et éviter une surcharge du système cantonal de santé. Afin de contenir la propagation de ce virus, elles ont demandé notamment aux entreprises d’afficher les directives explicatives « comment nous protéger » de sorte que l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs y aient accès.