Comment gérer le Coronavirus dans votre structure?

Les autorités fédérales et cantonales sont contraintes de prendre des mesures pour protéger la population et éviter une surcharge du système cantonal de santé. Afin de contenir la propagation de ce virus, elles ont demandé notamment aux entreprises d’afficher les directives explicatives « comment nous protéger » de sorte que l’ensemble de leurs collaboratrices et collaborateurs y aient accès.

Votre premier réflexe serait probablement de les imprimer et les afficher à l’entrée de votre bâtiment. Et si vous avez plusieurs sites ? Plusieurs entrées ? Cela devient tout de suite plus contraignant. Ainsi, réalisez-vous qu’avec le Kelio X7, en quelques clics vous mettez l’ensemble de vos timbreuses à jour et centralisez de manière simplifiée votre communication ?

En effet, vous pouvez paramétrer facilement toutes vos badgeuses afin que les consignes relatives au Coronavirus s’affichent lors des badgeages de vos collaborateurs. Découvrez dans notre post LinkedIn, un petit extrait vidéo qui vous montre ce que cela donne dans nos propres locaux:

Les timbreuses Kelio vous aident à respecter les mesures d'hygiène

Notez qu'il est également possible d'intégrer dans vos timbreuses un sondage pour vous assurer que personne dans votre équipe n’ait eu de fièvre dernièrement.

En guise de rappel, voici les consignes importantes qui concernent les entreprises:

  1. Les populations à risque doivent être protégées en priorité, en particulier celles et ceux de vos employé-e-s qui souffrent de diabète, d’insuffisance cardiaque, d’hypertension, de même que les femmes enceintes.
  2. Les personnes qui souffrent de toux ET de fièvre doivent être renvoyées à la maison et prendre contact avec leur médecin traitant.
  3. Les entreprises sont invitées à ne pas exiger de certificat de maladie avant 8 jours.
  4. Les rassemblements dans des lieux confinés comme les cafétérias doivent être évités.
  5. L’information « comment nous protéger » doit être affichée de sorte que l’ensemble de vos collaboratrices et collaborateurs y aient accès.

Ci-dessous, les gestes préconisés par l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) :

  • Se laver les mains régulièrement durant minimum 30 secondes avec du savon ou avec des solutions hydro alcooliques
  • Maintenir à distance les personnes malades (fièvre, toux ou difficultés respiratoires)
  • Eviter de se serrer la main et de se faire la bise
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Eternuer en se couvrant la bouche et le nez avec le coude
  • Aérer régulièrement les locaux, surtout lorsqu'il y a plusieurs personnes dans un même local
  • Eviter les regroupements et les endroits forts peuplés
  • Si vous êtes malade, restez chez vous

Qu'en est-il pour l'usage des timbreuses et terminaux biométriques ?

Les terminaux Kelio Visio X4 et X7 possèdent un écran tactile et donc, les écrans de vos timbreuses doivent être nettoyés régulièrement mais avec précaution étant donné qu’une projection de nettoyage directe sur ces derniers pourrait provoquer des dommages importants par infiltration. De ce fait, nous préconisons de nettoyer vos terminaux uniquement à l'aide d'un chiffon non abrasif, par exemple en microfibre, et d'un nettoyant contenant moins de 5% d'alcool, tels que ceux qui sont utilisés pour les vitres. Rappelons aussi que les règles d’hygiène promulguées par l’OMS stipulent que qu’il faut se laver les mains avec du savon ou une solution hydro-alcoolique après l'utilisation du terminal.

Notez également que l'usage de l’écran tactile peut être désactivé momentanément par un administrateur du système Kelio. Cela n’empêchera pas que la fonctionnalité de timbrage reste disponible par l'utilisation de badges sans contact RFID. Cependant soyez averti du fait qu’après l'usage des badges, il sera nécessaire de paramétrer à nouveau les données biométriques de vos collaborateurs dans le système Kelio.

Pour plus d’informations sur le Coronavirus en Suisse, notamment dans les milieux professionnels

Découvrez les autres fonctionnalités des badgeuses Kelio Suisse

Envie d’en savoir plus sur les solutions développées par Kelio pouvant vous aider à traverser cette crise sanitaire ?

Demandez une présentation personnalisée de nos solutions

Articles de blog similaires

Les ajustements mis en place par Kelio Suisse pour vous garantir un service de qualité, malgré les aléas sanitaires

Pratiquement tous les secteurs ont été impactés par la crise sanitaire sans précédent que nous vivons et ce, tout particulièrement le domaine électronique dont l’approvisionnement a dû relever de nombreux challenges. En Suisse, nous avons la chance depuis le mois de février 2022 de voir la fin de la plupart des restrictions étatiques. Ainsi, cela nous a semblé être le bon moment pour vous expliquer ce que nous avons mis en place afin de toujours pouvoir vous procurer la même qualité de service durant ces deux dernières années, qu’importe la complexité du contexte sanitaire et ses répercussions.

 

Le déconfinement en entreprise, à quoi faut-il faire attention désormais ?

Notre équipe est en pleine reprise mais il est indéniable que la période que nous avons traversée a chamboulée notre mode de vie personnel et professionnel. Il nous est primordial que vos activités se déroulent le mieux possible, et ce dans le respect des nouvelles législations en vigueur.