Comment le terminal de reconnaissance faciale Kelio peut faciliter votre gestion RH ?
L’entreprise familiale Petracca SA est active depuis 1968 dans l’importation de fruits et légumes. Ils privilégient les produits maraîchers suisses mais aussi d’autres origines selon la demande et les saisons.
Au fil du temps, Petracca SA a élargi sa gamme avec notamment « Prima Perla », qui propose des spécialités aux restaurateurs. Grâce à la nouvelle ligne « Yupikk », cette société s’investit également dans le domaine des produits surgelés.
Client depuis
2015
Particularités
Leurs employés timbrent à l’aide d’un terminal de reconnaissance faciale
Effectif
En moyenne 200 personnes
Types de projet
Gestion des Temps et Activités
Nathaly GOMEZ
Réceptionniste
Le besoin initial de Petracca
Madame Gomez nous a gentiment reçus dans leurs locaux à Piertelen, dans le canton de Berne, et a pris le temps de nous expliquer pourquoi elle apprécie travailler avec la solution Kelio. Auparavant, l’entreprise utilisait un autre programme de gestion du temps (GTA) pour leurs 200 employés :
(…) mais il était moins complet et n’était pas précis. Il fallait faire beaucoup de calculs à la main et des contrôles afin d’être sûr des résultats et des informations que nous donnions à nos collaborateurs ou bien à nos partenaires externes.
Nathaly GOMEZ
La problématique résolue
Depuis qu’ils ont opté pour Kelio en 2015 afin de les accompagner dans leur gestion des temps et leur planification :
C’est beaucoup plus clair, complet et précis. Nous voyons que cela correspond plus à nos besoins car Kelio est plus carré et également instinctif. Nous le préférons à 200% car on voit tout de suite si cela fonctionne ou s' il y aurait quelque chose qui n’a pas été fait correctement dans la configuration ce qui nous permet de nous y retrouver tandis qu’avec l’autre programme, il fallait constamment faire des contrôles.
Quels sont les avantages d’utiliser un terminal de reconnaissance faciale ?
Elle précise que le timbrage par reconnaissance faciale à l’aide du FaceStations 2 de Kelio leur a apporté un gain de temps et précision ainsi qu'une sécurité améliorée.
Le timbrage par reconnaissance faciale apporte de la facilité. Il n’y pas besoin d’avoir de carte sur soi que nos collaborateurs pourraient oublier alors que notre tête, nous l’avons toujours sur nous. Nous avions un système fonctionnant avec la reconnaissance biométrique avec le doigt mais par rapport à l’environnement humide et l’hygiène notamment, nous avions plusieurs fois eu de la peine. Avec la reconnaissance faciale, cela fonctionne directement ! Il n’y a jamais eu de soucis, nous enregistrons un profil par utilisateur et pour ceux qui ont des lunettes, nous réalisons deux versions.
L’entreprise dispose d’un terminal de reconnaissance faciale à l’entrée et également un autre proche des stocks et des bureaux afin que leurs employés puissent timbrer aisément dès leurs arrivées à l’entreprise.
Quel type de formation Petracca a suivi ?
Avec sa collègue Odile Amouzou ainsi que son responsable Fabio Petracca, Nathaly Gomez a suivi une formation de deux jours. Voici son ressenti :
« C’était très intéressant, complet, clair même s’il est vrai qu’il y avait beaucoup à apprendre en peu de temps. Il fallait bien suivre mais ce n’était pas trop rapide. C’est nous qui avons dû apprendre rapidement, en même temps, David Girardin, un de vos consultant, est une personne très agréable. Il nous a beaucoup aidé, notamment en nous accompagnant dans la configuration de tous nos différents temps de travail. En effet, nous en avons plusieurs très différents (…) il y a des personnes engagées à 80%, 90%, 100%, à l’heure, fixe, temporaire, de nuit, etc. Il nous a bien accompagné (...) tout en précisant que par la suite, si nous avions encore des questions, nous pouvions revenir auprès de votre service client ».
Et par la suite, quel accompagnement est proposé par Kelio Suisse ?
Même s’ils ont réussi à corriger la plupart de leurs anomalies par eux-mêmes, Madame Gomez nous indique :
Quand il y a un problème avec moi ou ma collègue et que nous avons besoin d’une réponse, votre help desk répond rapidement. Nous faisons nos demandes en ligne, nous ouvrons un ticket sur B-Support et cela fonctionne bien.
Les solutions installées
Les + d'un logiciel RH dédié aux temps de travail
- Planification qui s’adapte automatiquement selon le flux de travail
- Sécurisation des données sur les temps de travail
- Simplicité pour les utilisateurs
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